Coup de coeur – L’Atelier M Paris.

jsub-good-haircut

Je ne sais pas si tu es toi aussi en relation compliquée avec les coiffeurs en général, mais si c’est le cas, arrête tout ce que tu es en train de faire et lis attentivement ce qui va suivre.

Parce que ce que je vais te raconter, c’est de l’ordre du conte de fée.
Ouais, l’histoire de folie avec des princes charmants et tout.

Sauf que là, les princes charmants s’appellent Amandine et Marion, elles tiennent un salon de coiffure, et elles ont illuminé ma vie.

Il y a quelques temps, j’étais en hésitation capillaire. Si tu me suis depuis un moment, tu te rappelleras peut-être que la dernière fois que j’ai vraiment coupé mes cheveux, j’en ai pleuré de tristesse et désespoir. Alors trouver un bon salon de coiffure, j’en rêvais, mais sans grande conviction.

Jusqu’à ce matin de janvier où j’ai pris l’irrévocable décision de couper mes longs cheveux. J’ai cherché ce qu’il y avait autour de chez moi, je suis tombée sur des choses hors de prix, et au milieu de tout ça, il y avait l’Atelier M. Je les ai appelé, et une demi heure plus tard je passais entre les mains expertes d’Amandine, pour mon plus grand bonheur.

Tu sais, le contact humain, même si parfois c’est dur pour moi, parce que j’ai des côtés timides et sauvage, c’est quand même la base. Et dans tout ce que j’entreprends désormais, j’ai à coeur de m’entourer de personnes sincères, en lesquelles je crois. Et Amandine et Marion, elles font partie de ces personnes.

Je vais t’expliquer pourquoi, ne t’inquiète pas.

Bon, ok mais, il a quoi de si spécial ce salon de coiffure ?

Déjà, il est BEAU. Mais genre vraiment beau.
Beau comme l’appart de tes rêves, comme un showroom scandinave, comme un coucher de soleil sur les toits de Paris, comme un premier baiser sous la pluie… Il est beau parce qu’il y a eu de l’amour dans sa création, et dans le choix de chaque élément.

Sur la porte d’entrée, il y a un stickers en typographie qui dit, en gros :
Ici, on communique avec les gens, sur leurs envies, pour leur apporter ce qu’ils recherchent.

Et rien que ça, ça a fait fondre mon coeur de guimauve.

Alors j’ai eu envie de discuter avec Amandine et Marion, pour apprendre à les connaitre, savoir ce qui les a conduit à se lancer dans cette aventure ensemble.

Je suis allée les voir dans leur salon, on a bu un café (enfin j’ai bu un café, qu’elles m’ont gentiment servi sur un petit plateau rectangulaire doré que je veux le même), on a parlé, on a commencé à se raconter un peu nos vies. Elles m’ont raconté leur rencontre il y a quasiment 4 ans, dans l’ancien salon où elles travaillaient, et la naissance de leur amitié. Elles m’ont raconté à quel point elles étaient en phase professionnellement, et à quel point ça avait été important pour le lancement de leur projet, mais aussi pour la suite. Elles m’ont parlé de la force qu’elles avaient, à deux. Elles m’ont parlé de leur volonté de proposer à leur clientèle un bon moment, sans les gêner, sans les oppresser, sans être dans une démarche trop commerciale, et toujours dans l’honnêteté et la sincérité. Elles m’ont parlé de tous ces gens qui ont cru en elles dès le début, qui les ont poussé par leurs conseils et leur enthousiasme, à ouvrir leur salon. Elles m’ont parlé de la passion qu’elles ont pour leur métier, de leur volonté de communiquer de la joie et de la bonne humeur aux gens, et ça m’a un peu émue. Elles m’ont parlé de leurs envies pour la suite. Elles m’ont souri, on a ri, c’était bien.

Se retrouver face à des personnes aussi vraies, c’est un peu rencontrer l’amour de sa vie. C’est évident, limpide, et tu sais que tu n’auras jamais envie d’aller voir ailleurs.

Voilà, Amandine, Marion, je vous déclare mon amour.

Bon, maintenant que tu es conquis parce que tu sais que je ne te raconterais pas des cracks, et que si je suis aussi enthousiaste, c’est pour une bonne raison, fonce prendre rendez-vous à l’atelier M, et raconte-moi le bon moment que tu auras passé avec mes nouvelles copines 😉

L’Atelier M
98 Avenue Ledru Rollin
75011 Paris

Retrouvez-les sur facebook et instagram !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s